Communiquer en ces temps de crise sanitaire s’avère plus compliqué qu’à l’accoutumée. En particulier, les informations relatives aux diverses consignes de sécurité sont cruciales, et doivent être compréhensibles en un instant pour les usagers, afin de garantir la protection de tous. Pour assurer la fluidité des messages relatifs à la santé publique, Digital Services proposent des solutions sur-mesure aux entreprises pour que leurs clients puissent être informés facilement et rapidement des règles sanitaires en vigueur.

Le sticker adhésif de sol pour la distanciation sociale

L’adhésif de sol pour la protection sanitaire s’est imposé rapidement comme l’un des incontournables de la crise du Covid-19. Cet outil de communication, par son caractère visible, sa position spatiale et l’hésitation qu’il engendre chez l’usager qui le rencontre, a été adopté comme l’adhésif de distances de sécurité par excellence. Ce support présente l’avantage d’être compris instantanément sans même avoir besoin de chercher à le décrypter. Rien que par sa présence, il impose un retrait naturel.

Ce type d’autocollant de sol ne se limite pas à établir une distance de sécurité : ils sont fréquemment utilisés depuis la pandémie pour indiquer un cheminement à suivre. Là encore, l’atout du dispositif réside dans son immédiateté : des stickers fléchés notamment, associés à des adhésifs de sens interdits, sont identifiés à la seconde par les usagers. Ils forment ainsi un balisage naturel et intuitif pour les clients qui peuvent se mouvoir en toute sécurité dans une boutique ou tout espace commun, sans risque de frôler quelqu’un qui prendrait malencontreusement le sens contraire en l’absence de marquage.

Bien entendu, le sol n’a pas l’apanage des consignes à portée sanitaire, et pour délivrer des messages techniques, l’autocollant pour vitrine s’avère un indispensable. Ce dernier, déclinable en toutes tailles, est idéal pour un rappel ou signaler une consigne particulière à un visiteur : obligation de porter un masque, incitation à l’usage d’un gel hydroalcoolique à l’intérieur, restriction spécifique du nombre d’usagers autorisés à entrer… toutes les recommandations dont les gens sont désormais familiers peuvent être communiquées aisément grâce à l’apposition d’un sticker vitrine. Ce support est de plus extrêmement facile à positionner et demeure un moyen de communication très économique par ailleurs. Bien sûr, toute impression de ce type de produit est sur-mesure : ainsi, que votre choix se porte sur un autocollant de vitrine, un fléchage, ou un adhésif de sol de distanciation, vous bénéficiez d’une impression fidèle au graphisme choisi, pour un adhésif imprimé personnalisé selon vos impératifs.

Les kakémonos et roll up d’informations des gestes barrières

Une urgence sanitaire n’implique pas pour autant de renoncer aux modes d’affichage les plus sophistiqués. En la matière, quelques grands classiques demeurent, même en phase épidémique : il s’agit notamment des kakémonos et des roll up d’information.

Les kakémonos publicitaires découlent directement des kakémonos traditionnels japonais, qui servent généralement dans ce cadre à exposer des calligraphies. Dans le monde de la communication, il est en principe constitué d’un support imprimé souple soutenu par une structure métallique. Ce support, toujours très élégant, original et remarquable, est tout indiqué pour délivrer des consignes de sécurité sanitaire. L’objet s’impose alors comme un kakémono de prévention. Les recommandations de santé publique sont des informations importantes que chacun doit intégrer pour sa propre sécurité et celle des autres. Aussi, un support de communication atypique tel le kakémono permet de frapper les esprits et soutient un message de nature vitale avec d’autant plus de force. Plus commune, mais tout aussi efficace et très pratique à disposer, la traditionnelle affiche de prévention est elle aussi un vecteur de communication éprouvé et frappant lorsqu’il s’agit de transmettre des consignes. Un classique pour informer sur les règles sanitaires.

Le roll up quant à lui s’affiche comme l’outil publicitaire moderne. Il s’agit d’une affiche enroulée sur elle-même et contenue dans un dérouleur. Une fois le support extrait de son contenant, il suffit de le verrouiller et de la faire tenir sur son pied : imposant, très visible, et dans l’air du temps, le roll up d’information sur les gestes barrière apparaît comme un excellent moyen de sensibiliser des clients à la nécessité de pratiquer les gestes qui protègent.

 

Roll up Gestes barrières

Roll up Gestes barrières

Communiquer les consignes sanitaires… autrement

Communiquer, c’est bien. Protéger, c’est mieux. Communiquer tout en protégeant, c’est parfait ! Pour ce faire, des moyens de protection permettant de délivrer des messages en même temps existent. À l’instar des stickers de distanciation qui informent autant qu’ils protègent par la distance naturelle qu’ils imposent, certains supports inattendus sont susceptibles d’être personnalisés afin de porter des informations. C’est le cas des plexiglass de protection. Ces plexiglass ont été massivement adoptés dans les commerces et les espaces de confrontation entre clients et salariés pour leur très grand pouvoir protecteur qui se déploie sur une surface importante, comme devant une caisse ou près d’un guichet. Ces dispositifs sont customisables à la demande, à l’instar d’un sticker imprimé : le plexiglass personnalisé. La pratique est bienvenue, soit pour rappeler directement sur la matière plastique quelques recommandations d’usage, soit simplement pour égayer les moyens de protection durant cette phase épidémique ! En effet, si les consignes de sécurité sanitaire et les techniques de protection sont des éléments à prendre très au sérieux, rien n’empêche d’y apporter une touche de bonne humeur par une personnalisation qui vous ressemble.

Confiez à Digital Services la réalisation de vos supports de communication sanitaire afin d’accompagner vos salariés et votre clientèle au mieux dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.