Accessoires d’accrochages et de finitions pour les affiches, les panneaux, les kakémonos, les banderoles…
Les modèles adhésifs nécessitent une surface lisse et ne sont pas adaptés aux supports poreux (pierre, crépis, bois, tissu…).
Accessoires gratuits pour affiche, banderole, kakémono, calicot, bâche…
Les différents types de finitions en matière d’impression numérique grand format.
Les techniques d’impression numériques permettent d’obtenir des visuels de très bonne qualité, en un temps record. Mais il faut généralement les présenter avec une finition.
On compte plusieurs types de finitions pour les impressions numériques. L’une des plus utilisée est le pelliculage, qui consiste à recouvrir à chaud le document imprimé de deux couches de film mat ou brillante.
La finition d’un document peut inclure la plastification simple, on se contente de recouvrir le document d’un film plastique. On peut également choisir un film plus protecteur, par exemple, la plastification anti-dérapante consistant à recouvrir le document d’un film se posant à même le sol, sans courir le risque de l’endommager. La plastification anti graffiti protège l’image des rayures et des graffitis. Avec une plastification anti UV, les documents exposés au soleil conservent leur couleur plus longtemps. L’encapsulage protège totalement le document (recto/verso) et en garantit l’étanchéité.