Le choix de l’emplacement d’un panneau signalétique
Le choix de l’emplacement d’un panneau signalétique est primordial. C’est ce facteur qui va décider de l’impact de celui-ci, qu’il s’agisse du nombre ou de la “qualité” des personnes touchées. En effet, selon les quartiers, les stations de métro ou les murs sur lesquels on accroche un panneau, on touche des publics cibles différents. C’est pourquoi l’emplacement du panneau signalétique publicitaire doit correspondre aux personas marketing que l’on cherche à atteindre.
Par exemple, on aura davantage de chances de toucher une mère de famille avec un panneau signalétique disposé à proximité d’une école. Il en sera de même pour un étudiant à côté d’une université ou pour un sportif dans le secteur d’une salle de sport ou d’un magasin d’équipement sportif. Enfin, on touchera d’autant plus de personnes lors des heures de pointe quand l’endroit est particulièrement fréquenté. Pour sélectionner l’emplacement de son panneau signalétique, il importe de miser sur des endroits-clés qui correspondent à la cible afin d’impacter le public choisi.
Des impressions optimales pour un rendu grand format
La qualité d’impression du panneau signalétique est également optimale : il est important qu’il bénéficie de la meilleure définition possible pour toucher le public. Lorsque l’on va voir un film au cinéma, on est d’autant plus touché par la netteté de l’image et par les éventuels effets spéciaux. Ce critère est encore plus essentiel si l’on vante les bénéfices d’un bien matériel comme des vêtements ou de la nourriture : il faut que les prospects aient envie de croquer à pleines dents dans le burger imprimé sur le panneau signalétique !
Nos panneaux informatifs ou décoratifs sont conçus grâce à l’impression numérique, qui utilise des données informatiques pointues avec un résultat optimal au niveau de la précision et la définition des pixels. Le travail s’exécute rapidement pour vous garantir des délais de livraison sous 24 à 48 heures.
L’impression de panneaux signalétique proposée par votre imprimeur est sur-mesure pour vous garantir un service au meilleur prix. Que vous optiez pour une impression recto ou verso, rigide ou souple, nous sommes la référence dans le domaine de la signalétique pour vous guider dans votre choix en ligne. Le panneau impression numérique apporte à votre entreprise toute l’attractivité nécessaire à son expansion. Vous trouverez la réponse à vos attentes dans nos rubriques conseils.
Des formats multiples pour un rendu personnalisé
Le format du panneau signalétique doit s’adapter pleinement au bâtiment : il diffère s’il s’agit d’un panneau extérieur ou intérieur, ou s’il s’agit d’un panneau de signalisation en entreprise par exemple. Le choix du support dépend de l’environnement dans lequel on va chercher à insérer le support signalétique.
Digital Services utilise une diversité de supports dans des formats souples ou rigides en fonction de vos besoins, pour votre communication visuelle et décorative, dans le cadre de vos campagnes publicitaires et de vos créations designs.
Le choix du support de panneau signalétique
Choisir son support de panneau signalétique dépend de l’effet que l’on souhaite donner à l’information que l’on veut véhiculer, et des effets que va devoir subir le substrat.
L’impression peut se faire sur du PVC, en aluminium Dibon (résistant aux UV, aux chocs et à l‘érosion) ou en plexiglass. Elle est réalisée avec du vinyle adhésif ou du papier photo (pour intérieur) que nous contre-collons ensuite sur les panneaux.
Le panneau signalétique en PVC : l’universel
Le choix d’un support en PVC est indiqué pour une communication à l’extérieur comme à l’intérieur. Il est possible d’opter pour une impression brillante ou mate. Pour les panneaux de signalisation extérieurs, le PVC doit avoir au moins une épaisseur de 5 à 10 millimètres afin de durer plus longtemps.
Le panneau de signalisation intérieur destiné à la décoration ou à certaines expositions est bien plus mince : 3 mm suffisent pour réaliser avec succès une impression numérique par contre-collage. L’impression se réalise en amont sur les armatures de votre choix.
Le panneau signalétique en alu Dibon : idéal pour l’extérieur
Nous utilisons principalement l’aluminium Dibon que l’on trouve en 2 millimètres ou 3 millimètres d’épaisseur uniquement. Il s’agit d’un panneau en plaques de polyéthylène, soudées à deux lames en aluminium. Ce support est conseillé pour un affichage extérieur dans les régions fortement ensoleillées ou exposées aux intempéries.
Le panneau signalétique en plexiglass : le plus résistant
Utilisé comme verre dans l’industrie de l’aéronautique pour sa résistance et sa malléabilité, le plexiglass peut aussi illuminer votre panneau de signalisation extérieur, quel que soit son gabarit et le message publicitaire. Nous disposons de toutes les solutions personnalisées pour votre communication externe.