Dans la catégorie « support pratique et polyvalent », le stop trottoir fait bonne figure. Il s’agit d’une sorte de chevalet monté sur roulettes et ressort pour résisté au vent, pourvu d’un cadre permettant d’y faire figurer une illustration, et ce de façon interchangeable. Ce support constitue un vecteur de communication idéal lorsqu’il s’agit de faire passer un message de façon moins ostensible qu’avec une banderole. Le caractère amovible de l’objet permet de faire évoluer sa communication dans le temps avec le même support, et sa conception en fait un pivot marketing conçu aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.
Le totem extérieur est très proche dans son concept du drapeau publicitaire. Reposant lui aussi sur un support stable gorgé d’eau, il présente, comme son homologue, le double avantage d’être tout à fait repérable, et même remarquable tout en arborant des dimensions raisonnables. Cet encombrement relativement réduit fait aussi sa praticité : délesté de l’eau qu’il contient, il est aisément transportable. Drapeaux, stop trottoir, totems… Tous sont désormais des piliers de ce que l’on appelle la PLV extérieur dont votre imprimerie basée à Suresnes s’est fait une spécialité.
L’autocollant de vitrine, ou « sticker de vitrine », est le meilleur ami des professionnels souhaitant habiller l’intérieur vu de l’extérieur (vitrophanie). Une vitrine s’apparente à une première rencontre : il suffit généralement d’une seconde pour déterminer si l’on veut s’y attarder ou non. C’est pour cela qu’une vitrine doit être fidèle, graphiquement parlant, à l’image que vous souhaitez transmettre de votre affaire. Faire appel à un peintre n’est pas toujours chose aisée pour décorer une vitrine : trouver un artiste dont le style convient à l’identité de l’entreprise et dont les prestations sont abordables ne coule pas toujours de source. Le sticker publicitaire s’impose donc pour personnaliser une vitrine avec style tout en maîtrisant son budget. C’est tout l’intérêt de ce qu’on appelle la vitrophanie pour vitrine.
L’affiche publicitaire est quant à elle le grand classique incontournable de la communication en extérieur. Standard, intemporelle, elle trouve sa place partout pour véhiculer le message souhaité : affiche métro, affiche abribus… L’affiche, de par sa simplicité (un simple papier imprimé), est le support idéal pour une impression sur-mesure : en attestent les nombreux formats imprimables disponibles ainsi de nombreux papiers aux grains, aux épaisseurs et aux rendus très divers. Se positionner là où les gens voyagent, dans une gare, dans le métro ou près d’un arrêt de bus, c’est la garantie d’interpeller le passant avec votre message. Dans un esprit similaire, il est possible de recourir à l’impression de kakémono. Inspiré par les calligraphies sur soie traditionnelles japonaises, ce support enroulable facilite le transport de votre outil de promotion, pour un déplacement sur un salon par exemple. Suivant le même principe, l’impression de roll up présente les mêmes avantages : support souple muni d’un boîtier duquel on déroule le visuel, il permet de transporter sans encombre de grandes illustrations.
Une autre façon, originale et amusante, d’attirer l’attention des promeneurs, c’est l’autocollant voiture. Un véhicule ratisse large en matière d’auditoire visuel : dans les rues, sur la route ou sur autoroute, le « public » potentiel d’une communication fixée sur véhicule est énorme. L’autre intérêt de cette forme de communication est qu’elle est saisissante, et pour cause : même si la pratique est moins marginale qu’elle ne l’a été, elle n’en est pas devenue très répandue pour autant. Les voitures « à message » restent donc assez rares, et elles frappent d’autant mieux l’imagination des passants. Un type de marketing assurément original et qui a fait ses preuves. Nos autocollants imprimés tiennent bien sûr parfaitement en place une fois posés et sont conçus pour résister aux intempéries.
Un affichage chic, nocturne, et élégant : c’est la promesse tenue d’un backlight duratrans. Tout le monde a déjà bien sûr aperçu un caisson lumineux permettant de mettre particulièrement en valeur une publicité imprimée de nuit. L’intérêt d’un caisson backlight comparé à un modèle standard, c’est sa capacité de valorisation esthétique couplée à son caractère économique. L’impression duratrans confère à l’imprimé des qualités de profondeur et de réflexion de la lumière telles que le caisson peut, avec une faible luminosité, impeccablement éclairer le graphisme. Un excellent choix esthétique, marketing, et économique. S’appuyant sur le même procédé de fabrication, la bâche backlight est elle aussi optimisée pour supporter un rétro éclairage de qualité, ainsi que le vinyle translucide publicitaire.
et aussi : affiches - affiches - posters et plans sur Paris, tarifs impression numérique grand format, stickers et étiquettes adhésives, bâche banderole en ile de france , panneaux et pancarte en région parisienne, kakémono banderole verticale, kakémono publicitaire, totem publicitaire, roll-up totems xbanner & stand parapluie, plv extérieure, tous supports d'impression, bâche publicitaire, banderole publicitaire, sticker publicitaire, roll-up kakémono, impression blanc et couleurs métallique, meilleurs supports de communication extérieure, tarifs d'impression