Le marketing d’intérieur revêt une importance non négligeable. La communication en extérieur a généralement vocation à frapper les esprits et attirer l’attention lors de déplacements fugaces (dans une rue par exemple) ; la communication en intérieur, elle, confirme l’impact du message délivré au sein d’un environnement clos, souvent apaisé et dans lequel le client potentiel va davantage s’attarder. L’identité graphique d’une entreprise doit être aussi puissante et prégnante en dedans qu’au dehors. Chez Digital Services, nous comprenons la portée d’une communication interne maîtrisée, c’est pourquoi nous vous proposons de nombreux supports publicitaires qui sublimeront vos messages promotionnels au sein de vos locaux. Florilège de nos solutions marketing d’intérieur.

Le kakemono

Il s’agit à l’origine d’une calligraphie sur soie, accrochée au mur, en provenance du Japon. Cet objet décoratif ancestral revêt aujourd’hui un intérêt marketing sous la forme du kakemono publicitaire. Fidèle à la tradition, il demeure un kakemono suspendu, mais nous en proposons également des versions sur pied. Visuellement remarquable, sa souplesse en fait un support à la fois élégant et pratique. Généralement imprimé sur un papier souple, du tissu, de la bâche ou du polyester, il est aisément enroulable et transportable, sur un salon par exemple. Chez Digital Services, nous réalisons l’impression de kakemonos de toutes tailles, de modèles discrets convenant à des surfaces restreintes jusqu’aux dimensions les plus frappantes dépassant le mètre de hauteur. Ce support est un choix judicieux pour allier praticité, visibilité, et communication élégante au sein d’un environnement fermé et peu étendu.

Le roll up

Cette base est en quelque sorte la petite sœur de la précédente. Support imprimé souple également, il se distingue par la présence d’un petit boîtier définissant une partie de son contour dans lequel la bâche (Pvc) ou le tissu va pouvoir s’enrouler en un seul geste. Cette particularité lui donne son nom technique : enrouleur publicitaire. Le boîtier d’enroulement sert de pied à l’ensemble, tandis que la partie supérieure est maintenue par une tige. Impressionnant visuellement, ce dispositif en impose et marque facilement les esprits, tout en s’affranchissant de la présence d’un mur. Une solution idéale au centre d’une pièce par exemple, ou lorsque tous les murs sont déjà sollicités. Nous assurons l’impression de roll up, et notamment de roll up personnalisés, pour un résultat spectaculaire et très peu contraignant.

Le totem publicitaire

Le totem publicitaire se rapproche beaucoup plus de l’objet publicitaire typique tel qu’il existe dans l’imaginaire collectif. Il s’agit généralement d’un support rigide, vertical (mais pas uniquement), et souvent de grandes dimensions. Davantage « sédentaire » que ses homologues, il est parfait pour la communication de longue durée. Matérialiser la force visuelle d’un logo et la portée d’un slogan est notamment l’une de ses missions traditionnelles. Bien entendu, nous assurons la fabrication de votre totem personnalisé . De par sa rigidité et son caractère fixe, celui-ci est fréquemment fabriqué en PVC, en plexi ou en aluminium. Le carton est également une option envisageable. Le totem, de par son volume et sa présence, constitue un vecteur de communication de choix pour une identification de longue durée au cœur d’une entreprise.

L’affiche et le poster publicitaire

L’affiche, ou le poster, représente le classique incontournable du marketing moderne. On la rencontre partout et elle rythme visuellement nos vies au quotidien. Si elle est davantage présente en extérieur, il ne faut pas pour autant la négliger en intérieur : ce support ne perd pas ses atouts en environnement clos, c’est-à-dire sa praticité (une affiche se pose et s’enlève facilement) et sa capacité à devenir familière au fur et à mesure des passages alentour. C’est typiquement la force de la traditionnelle affiche de métro : au sein d’un espace fermé, rythmé par des allées et venues, elle impose à son rythme une connivence familière avec quiconque la croise et véhicule d’autant mieux son message. L’impression d’affiches publicitaires permet toutes les folies : les types de papier utilisables sont nombreux et les formats possibles très variés. Un vecteur de communication éprouvé et terriblement efficace, y compris en intérieur.

Le stand publicitaire

Il constitue l’un des supports de communication les plus percutants, pour un marketing frappant, de par ses dimensions généreuses. Généralement droit ou incurvé, il est idéalement conçu pour un salon, une foire d’exposition ou un hall d’accueil. Entre tous, il est certainement le dispositif le plus utilisé pour faire valoir ou asseoir le prestige d’une marque ou d’une société, qu’elle soit bien installée ou en devenir. À noter qu’il nous est possible de fabriquer pour vous un stand publicitaire pliable : une excellente façon de mettre à profit un support publicitaire d’ampleur sans être gêné par son encombrement. À l’instar de toutes nos autres solutions, il est bien sûr entièrement réalisé selon vos désirs et les visuels de votre choix.

Le sticker vitrine

Le sticker, élément esthétique d’intérieur par excellence, s’est d’abord imposé dans la décoration de logements de particuliers. L’utilisation de cet autocollant décoratif a ensuite été absorbée peu à peu par le monde de la communication tant l’objet est efficace visuellement et très peu contraignant. Parmi ses usages possibles : le sticker de vitrine. Celle-ci est une pièce maîtresse en communication puisqu’elle doit être immédiatement engageante. L’intérêt majeur de l’autocollant de vitrine, au contraire d’une peinture notamment, c’est qu’il est aisément remplaçable, outre le fait d’être beaucoup moins onéreux. L’autocollant de vitrine publicitaire constitue une façon simple, rapide et économique de magnifier une vitrine qui se doit d’être fidèle à l’identité esthétique de votre entreprise.

Le sticker de porte

Un support d’intérieur extrêmement malin. Les portes sont généralement des surfaces mortes en matière de communication, car non exploitées. Le sticker de porte publicitaire pallie ce manque et permet de délivrer des messages promotionnels lors de chaque transition en intérieur. L’avantage de cet autocollant de porte par rapport à un poster plus traditionnel est qu’il épouse véritablement la matière; la porte n’est ainsi plus le support du propos, elle devient le propos lui-même, ce qui confère beaucoup plus de puissance à l’intention marketing. Confiez à Digital Services la réalisation de tous vos supports de communication d’intérieur. Nous vous assurons un travail de qualité, conforme à vos attentes, et respectueux des choix graphiques qui font toute la particularité visuelle de votre entreprise.