Pour les entreprises, la communication visuelle est un aspect déterminant de toute stratégie marketing. Dans ce cadre, l’enrouleur publicitaire (aussi appelé kakémono ou roll-up) fait figure d’immanquable. Facile à installer, solide et peu onéreux, ce type de dispositif offre un impact visuel immédiat le rendant susceptible de trouver sa place lors d’un salon professionnel ou d’un événement publicitaire.

Le principe du roll up

Un enrouleur publicitaire se présente sous la forme d’un support imprimé souple (en tissu ou en plastique), muni d’un boîtier permettant de le dérouler et d’un socle assurant sa stabilité au sol. Il prend l’apparence d’un totem très simple à mettre en place (et ne nécessitant aucun outil pour cela). Lorsque le support imprimé est déroulé, un rail de tension le maintien en position à l’aide d’une tige appartenant au dispositif.

Une fois le support déroulé, il suffit alors de le poser au sol pour bénéficier d’un grand visuel s’étendant dans toute sa hauteur. Le kakémono est un outil particulièrement adapté à la communication publicitaire. Son installation rapide et sa simplicité d’utilisation en font un outil essentiel pour afficher les couleurs d’une société sur un stand d’exposition. La possibilité d’imprimer les motifs de son choix sur un support résistant se révèle aussi très intéressante.

Quels sont ses avantages ?

Ces dernières années, l’usage du roll up publicitaire s’est largement répandu chez les professionnels. Le kakémono possède en effet de nombreux points forts qui justifient cet engouement. Il s’agit tout d’abord d’un support de communication peu encombrant une fois enroulé. Facile à transporter, il est également très simple à monter, et ce en quelques secondes à peine.

Livrés prêts à l’emploi, les enrouleurs publicitaires se révèlent des plus avantageux d’un point de vue économique. Ils permettent de mettre en œuvre une communication visuelle percutante à moindre coût. L’impression sur les deux faces du support contribue par ailleurs à renforcer le message publicitaire à transmettre. Enfin, vous pouvez compter sur Digital Services pour être livré en 48 heures partout en France.

Des produits personnalisés pour votre communication

Avec Digital Services, vous avez la possibilité d’imprimer facilement et à petit prix un roll up personnalisé. Comportant couleurs et logo de votre entreprise, le roll up publicitaire est un élément indispensable pour participer à votre communication visuelle. Dans le domaine de la publicité sur point de vente (PLV), il s’agit sans conteste de l’un des supports les plus performants et dynamiques pour faire passer un message.

L’impression de roll up vous permet de communiquer aisément à l’occasion de n’importe quelle opération commerciale. Un enrouleur publicitaire personnalisé a l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien pour un évènement en intérieur qu’en extérieur. Il constitue un élément marketing incontournable pour un stand d’exposition, à même d’améliorer votre visibilité tout en habillant de manière dynamique un espace professionnel.