Digital Services

Affiche pour station de métro

impression affiche dos bleu
Pour promouvoir une marque ou un produit, la publicité dans le métro reste une valeur sûre. Malgré la digitalisation des campagnes de communication de ces dernières années, l’affichage en extérieur fait partie des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui continuent d’être très efficaces. Même les enseignes qui sont nées sur le web n’hésitent pas à se servir d’affiches publicitaires pour certaines de leurs opérations marketing.
  • affiche bus
  • Papier dos bleu à colle Pop Art

La fréquentation des transports en commun reste très élevée et concerne un large pourcentage de la population. Ainsi, une publicité dans le métro est-elle en mesure d’attirer l’attention d’énormément de chalands en même temps. Chaque individu qui emprunte la station de métro est susceptible de recevoir le message publicitaire, et cela représente des centaines de milliers de personnes. Une affiche dans le métro s’apparente donc à ce qu’on appelle un « media de masse », qui ne se contente pas de viser une cible précise d’utilisateurs ou d’acheteurs potentiels, mais qui vise plutôt à brasser très large en terme d’impact marketing.

En savoir plus

Les clefs de la communication visuelle

Parmi les autres avantages à utiliser des affiches de métro publicitaires lors d’une campagne de communication, on peut citer la répétition et l’attente. Il n’est pas rare que l’on patiente quelques minutes en attendant l’arrivée du prochain train. Lors de cette attente, les gens sont globalement plus réceptifs aux informations marketing. Ils observent plus attentivement leur environnement pour tuer le temps et s’attardent donc plus volontiers sur une affiche publicitaire, surtout si cette dernière fait plusieurs mètres de haut et est située juste en face d’eux. D’autre part, la plupart des usagers passent plusieurs fois par jour dans la station de métro la plus proche de chez eux, et peuvent donc être exposés à de multiples reprises à la campagne.

Les affiches de métro personnalisées ont également un impact plus important en terme de marketing. La communication visuelle est le type de communication que le cerveau intègre le mieux… une bonne affiche de métro se doit donc d’être forte en image, visuellement esthétique et attirante. Ce genre d’affiche publicitaire sert aussi à créer un effet de surprise :on est souvent plus attentif à une publicité lorsqu’elle nous interpelle, par le biais de l’humour ou de l’étonnement, par exemple. Un message comique ou un visuel intriguant sont le genre de choses faciles à mettre en œuvre sur une affiche et qui permettent d’intégrer un message durablement dans l’esprit d’un passant.

Une campagne d’affichage en grand format

Qui plus est, la publicité s’imprime la plupart du temps sur de très grands formats, destinés à être placardés sur les hauts murs des stations de métro. Cela permet à une entreprise de profiter d’une large place pour promouvoir son produit ou son enseigne, et de facilement sauter aux yeux de ceux qui traversent la station.

Pour réaliser une campagne de communication optimale, l’affichage dans le métro peut être couplé à un affichage en abribus, afin de toucher encore plus largement les utilisateurs de transports en commun, et de mettre sur pied une campagne tactique à grande échelle

DEVIS EN LIGNE
Impression sur papier affiche dos bleu 120g
JE PASSE COMMANDE
Un besoin spécifique, un format particulier, un conseil ?
01 42 04 53 76
News & conseils
impression communication extérieur
La communication, c’est l’art de bien faire passer son message. Cette notion est particulièrement cruciale lorsque l’on a un produit à vendre, un service à proposer, une prestation à valoriser… En la matière, à l’ère du marketing numérique, un incontournable physique pourtant demeure : les supports de communication extérieure. La rue, l’extérieur, le « dehors […]
Habillage mur entreprise
Pour une entreprise, quelle qu’elle soit (boutiques, bureaux, service public…), disposer d’une identité graphique puissante est indispensable, tant pour être remarquée que pour harmoniser esthétiquement sa vocation et la manière dont elle se présente au monde. Pour ce faire, un support est roi : le sticker. Gros plan sur les solutions d’habillage via stickers proposées […]
impression communication intérieure
Le marketing d’intérieur revêt une importance non négligeable. La communication en extérieur a généralement vocation à frapper les esprits et attirer l’attention lors de déplacements fugaces (dans une rue par exemple) ; la communication en intérieur, elle, confirme l’impact du message délivré au sein d’un environnement clos, souvent apaisé et dans lequel le client potentiel […]
Digital Services

et aussi : tarifs impression numérique grand format, tous supports d'impression