Impression stickers, etiquettes adhésives, autocollant….


Défi
nition : un sticker est l’impression sur vinyl adhésif en petit format, avec découpe à la forme (inférieure à 30 x 30 cm)  à plusieurs exemplaires.

Principe : Les étiquettes sont d’abord imprimées à 720 dpi puis découpées numériquement avec une très grande précision.

Fichiers : Un seul fichier par modèle de sticker.

lien site créateur et vente en ligne,

www.lilipouce.com

Impression numériques de stickers personnalisable.

Création : Avec Illustrator ou Coreldraw uniquement. Créez l’ illustration à imprimer sur un calque (appelé impression), en prévoyant un fond perdu de 3 à 5 mm (partie de l’impression qui sera enlevée à la découpe) et vectorisez le texte.

Créez un tracé de découpe (en rouge sur l’exemple de gauche) sur un deuxième calque (appelé découpe). Ce tracé est obligatoirement une forme fermée. Il est sans épaisseur et sa couleur de fond n’a pas d’importance (sans couleur dans notre exemple). La forme de découpe peut avoir n’importe quelle forme (carré, rond, ovale, polygone, silhouette…).

 

Stickers avec découpe à la forme

Montage sticker pour impression et découpe

Stickers autocollant prêt à poser

La découpe numérique sera réalisée exactement sur le contour de cette forme

Ne mettez pas de points de coupe, ne créez pas d’amalgame ( nous prenons en charge le montage ).
ATTENTION
: tolérance d’écart de découpe de 0,5 mm.

 

Enregistrez obligatoirement votre fichier en EPS.
Les stickers sont découpés à mi-chair non refendus, fournis en planche et prêt à être décollés individuellement.
Ils ne sont pas fournis séparés individuellement comme les étiquettes.

 

L’ impressions de stickers, pour qui pour quoi ?

Les stickers sont apparus dans les années 60 et sont très à la mode actuellement. Aujourd’hui, ils se déclinent en stickers muraux pour décorer la maison, ils sont de toutes les formes possibles, mais ne servent pas qu’à la décoration, on les retrouvent dans la politique, la vie associative ou dans le marketing.

Les stickers en vinyle repositionnable

Les stickers peuvent être transparents, mais aussi colorés, en vinyle repositionnable on a la possibilité de les coller et  recoller facilement, très utiles pour les promotions ou soldes.

Les stickers en vinyle microperforé

Les stickers en vinyle microperforé permettent de décorer des surfaces vitrées tout en ayant une bonne visibilité de l’intérieur sur l’extérieur. Ils peuvent se poser sur des surfaces comme une lunette de voiture, mais aussi sur des grandes vitrines. Ils sont résistants aux UV.

Les stickers en vinyle vitrophanie

Les stickers en vinyle vitrophanie sont transparents du coté adhésif, permettant ainsi d’être collés à l’intérieur d’une vitre, tout en se voyant de l’extérieur, idéal pour décorer la vitrine d’un magasin.