Les découpes de lettrage adhésif

Digital Services accompagne de nombreuses entreprises dans leurs techniques de communication et leur offre une réelle visibilité. Si vous souhaitez cibler une plus large clientèle, le lettrage adhésif extérieur est la solution parfaite. Vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses occasions, quel que soit votre domaine d’activité. Nous vous proposons un large catalogue d’articles que vous pouvez commander directement en ligne. Si vous avez la moindre question, vous pouvez joindre notre service client : nous mettre alors tout en œuvre pour répondre rapidement à vos attentes ou besoins spécifiques. Si c’est la première fois que vous utilisez des stickers pour votre publicité, nous allons ici vous donner des conseils pour les utiliser au mieux.

Le lettrage autocollant pour la visibilité de votre entreprise

Le flocage voiture et les autres supports adhésifs répondent aux besoins marketing de toutes les entreprises : que vous soyez un artisan, un auto-entrepreneur ou encore une PMI, le lettrage vous permet de communiquer rapidement et à moindre coût. Vous pourrez par exemple apposer les stickers sur vos véhicules de société, sur un stand lors d’un salon ou d’une foire commerciale, sur vos bâches en extérieur afin d’être vu de loin, sur vos vitrines ou cloisons, dans le hall d’accueil de votre entreprise, etc.

La qualité de votre lettrage adhésif vitrine

Il y existe deux techniques qui permettent de réaliser un lettrage : le vinyle teinté dans la masse et le vinyle imprimé. Afin de vous proposer une grande réactivité lors de vos commandes, nous avons décidé de travailler uniquement avec l’impression numérique. Ainsi, vous disposez d’un large choix de couleur et pouvez reproduire exactement le code couleur de votre charte graphique. Par ailleurs, vous n’avez pas de minimum d’achat et pouvez commander le nombre exact d’articles dont vous avez besoin. De cette manière, vous réaliser de vraies économies sur votre budget communication et marketing. Peu importe la lettre adhésive vitrine que vous allez sélectionner, vous pourrez l’utiliser en intérieur comme en extérieur : les stickers résistent en effet aux intempéries (soleil, pluie, etc.) et à l’usure du temps.

Comment réaliser la pose de votre sticker adhésif ?

Une fois que vous avez reçu votre découpe de lettre adhésive, vous pourrez facilement la poser seul. Pour cela, il faut commencer par nettoyer correctement la surface qui va accueillir les autocollants : ensuite, la sécher intégralement. La pose se réalisera de préférence du haut vers le bas de l’adhésif. Dérouler le sticker au fur et à mesure pour obtenir un rendu impeccable. Pour éviter la formation de bulles d’air lors de l’application des lettres, vous pouvez vous aider d’un balai qui viendra lisser la surface. Avant de coller définitivement votre lettre adhésif, nous vous recommandons de réaliser différents essais pour visualiser le rendu.

Digital Services vous propose de nombreuses solutions pour parfaire la communication de votre entreprise, tout en maîtrisant les coûts. Pour toute demande d’information complémentaire, contactez-nous : ensemble, nous ferons le point sur vos besoins et définirons les solutions adaptées à votre société.

Première technique :

Une découpe de lettres ou logo, dans du vinyle teinté dans la masse, garantie 10 ans à l’extérieur, d’après un fichier vectoriel produit par vos soins. Fournie déchenillée et prêt à poser, avec tape pour transférer vos visuels sur la surface souhaitée.

    Forfait minimum pour vinyle teinté Noir ou Blanc et dépolie : 46 Euros.
    Forfait minimum pour vinyle d’une teinte particulière dans la masse : 96 Euros par couleur. 

Nuancier couleurs

Découpe vinyle

Déchenillage

Pose de tape

Deuxième technique :

Une découpe de lettres ou logo dans du vinyle imprimé en quadri, garantie 3 ans à l’éxtérieur, d’après un fichier eps illustrator (fichier composé de 2 calques, un premier calque pour l’impression avec un débord 1 à 2 mm et un deuxième calque pour la forme de découpe) produit par vos soins. L’impression est fournis déchenillée et  prêt à posée avec tape de  transfert .

Impression vinyle

Découpe vinyle

Déchenillage

Pose de tape

Méthode de pose

La découpe de lettres ou logo se pose humide à l’eau, avec une raclette.(procédure de pose)

Méthode de calcul :

Tarif découpe de lettre et lettrage en Euros HT – Remise de 30 à 50 % selon quantité.

Stickers moins de 0,25 m2 de 0,25 à 0,5 m2 de 0,5 m2 à 1 m2 de 1 à 2 m2 de 2 à 4 m2 plus de 4 m2
Impression et découpe 185 175 109 98,5 88 66
Stickers avec blanc ou métallique
Impression et découpe 265 195 137 115,5 102 76


Prenez la taille du lettrage ou logo, convertissez-là en mètre. Calculez la surface de votre découpe en mètre. Multipliez cette surface par le nombre d’exemplaires souhaité. Vous obtenez ainsi la surface totale imprimée. A l’aide du tarif, trouvez la tranche correspondante. Pour obtenir le prix, il ne reste plus qu’à multiplier la surface totale par le prix de la tranche.

Le coût d’intervention sur les fichiers est de 76 Euros HT.

Le choix de l’impression lettrage ou sticker adhésif

L’utilisation de lettres adhésives est désormais prépondérante dans des domaines de la signalétique, de l’industrie textile ou la décoration en général. D’un coût moins élevé que les autres procédés existants, la découpe dans du vinyle adhésif permet de proposer et de réaliser un réel service à la demande. Lla variété d’adhésifs proposés, tant en qualité (monomère ou polymère) qu’en spécificité (extérieur ou intérieur, type de surface, résistance aux éléments…) permet une utilisation selon tous les besoins.