Cromalin numérique / épreuve numérique

Gamme-cromalins

Impression cromalin est une épreuve numérique d’après fichier, sans film.
Ce système d’épreuve numérique utilise une imprimante Epson 4880 Pro pilotée par un Rip EFI avec impression sur papier photo satin 250 g Fogra. Grâce à une calibration standardisée par les imprimeurs Européens respectant la norme ISO, l’épreuve est très proche des cromalins analogiques.
Une gamme de contrôle Ugra/Forgra-Medienkiel ISO 12647-2 est incorporée pour garantir la qualité chromique, ainsi que des profils Hélio.
Permet les épreuves en ton direct avec plus de 13 000 Pantones CV, CVC … référencés dans le RIP.
Résolution d’impression 1440 dpi, Laize Maximum : 42,5 cm.

Tarif Cromalins ou épreuve numérique en Euros HT – Remise de 30 à 40 % selon quantité.

CROMALIN numérique Prix HT
A5 et A4 20,00
A3 30,00
A2 52,00

 

Remise de 9 à 16 pages : 15 %

de 17 à 24 pages : 20 %

de 25 à 48 pages 30 % 

+ de 48 pages : 40 %

Impression-cromalin

Impression Cromalin numérique ou épreuve numérique, BAT :

Les rendus couleurs sont mesurés et mémorisés dans des fichiers informatiques nommés « profils d’impression » selon des règles définies (ICC). Les logiciels de la chaîne graphique utilisent les informations contenues dans les profils pour adapter les données couleurs aux diverses conditions de sortie dans le but de conserver des couleurs visuellement identiques malgré la variété des périphériques, tel qu’un écran comparé à une imprimante. C’est ainsi qu’un écran peut afficher les mêmes couleurs que la sortie d’une imprimante ou d’un copieur, ou d’un autre écran d’une autre marque. Les couleurs d’origines, sont perçues similaires sur tous les périphériques.

De la même manière, pour produire un BAT destiné à l’offset, il est demandé à l’imprimante jet d’encre de restituer non pas les couleurs de l’image d’origine (en RVB) mais les couleurs qui seront reproduite en offset selon un standard référencé, la norme ISO (12647-7)39, dont les caractéristiques sont disponibles dans le profil d’impression qui accompagne l’image CMJN.

L’ imprimeur travaillant « en standard », reconnaîtra une épreuve « certifiée ISO 12647-7″ et n’aura aucune difficulté à la reproduire à l’identique.