Ce support publicitaire est considéré aujourd’hui comme un outil incontournable dans la communication événementielle et la publicité sur lieux de vente (PLV). 

En quoi consiste le kakémono?

En japonais, ce mot signifie « objet suspendu ». Inspiré des tapisseries asiatiques anciennes, il se présente sous la forme d’un panneau vertical de longueur et de largeur variables. Quand il est destiné à un affichage intérieur, il est de forme verticale et se suspend au plafond. Pour une utilisation à l’extérieur, le kakémono se présente sous la forme d’une banderole à dérouler ou avec un stand enrouleur sur pied. Un autre type est le double-face, destiné à un affichage en recto-verso.

A quoi sert-il ?

C’est un support commercial original utilisé pour livrer un message publicitaire et/ou à attirer l’attention du consommateur sur une promotion ou un événement particulier. Il favorise la vente et la participation, tout en ajoutant une note décorative dans les lieux où il est installé. Il peut convenir à un salon d’exposition, à l’agencement des kiosques, à une foire commerciale, aux supermarchés, mais aussi à une variété de grandes et de petites surfaces. En tant qu’outil publicitaire personnalisé,il s’avère le moyen par excellence de vous démarquer de la concurrence.

Quels sont ses principaux avantages ?

-Les promoteurs l’apprécient en tant que repère visuel attractif pour guider les consommateurs, même à plusieurs mètres de distance.
-Il peut servir à créer un milieu défini dans un large espace de vente.
-Léger et rapide à installer, il s’adapte à plusieurs environnements.
-On peut lui imprimer des photos, des lettrages, logos et autres messages publicitaires et promotionnels.
-Disponibles dans de nombreux formats et matières, il se décline dans une large palette de coloris.

Quelle matière choisir ?

Si vous prévoyez plusieurs déplacements, le PVC est un excellent choix de matière car elle est résistante et durable. Cet outil publicitaire est également disponible en polyester, en Solvotex et même en papier. Dans le cas où vous devez effectuer une rotation ponctuelle de vos outils promotionnels, il sera préférable d’opter pour une matière moins résistante et moins chère que le PVC.

Comment faire réaliser votre kakémono personnalisé ?

En vous rendant sur le site de Digital Services, vous pourrez prendre rendez-vous ou commander directement en ligne, en toute sécurité, votre kakémono publicitaire personnalisé. Notre équipe est en mesure de vous conseiller sur le modèle qui fera le mieux passer votre message. Notre qualité d’impression kakemono est supérieure afin de donner aux supports publicitaires que nous produisons un aspect qui se démarque. Notre inventaire comprend également des structures portantes adaptées à cet outil publicitaire. Nous nous spécialisons dans le tirage de grands formats, avec fixations (baguettes, œillets, fourreaux, sandows, chaînettes, drisses…) Ces produits sont livrés dans un tube ou une housse de transport et sont équipés de baguettes (haut et bas) pour en faciliter l’accrochage. Profitez de l’occasion pour prendre connaissance de toutes les prestations qu’offre Digital Services !!