Pour tous les commerces, la période de Noël représente une période faste, et pour cause : pour les consommateurs, cette époque est synonyme de plaisirs, de lâcher prise, et donc… de dépenses. Certaines boutiques vont jusqu’à réaliser un tiers de leur chiffre d’affaire annuel rien que sur cette période clé. Une occasion à ne pas manquer. Pour convaincre le chaland des fêtes de fin d’année de franchir le pas de la porte de votre commerce, c’est encore et toujours la vitrine qui peut faire toute la différence. Aussi, n’hésitez pas à orner votre devanture d’un habillage de vitrine pour Noël. Votre partenaire Digital Services met à votre disposition de multiples solutions d’embellissement de votre façade aux couleurs de la fin d’année.

Embellir sa vitrine avec des stickers de Noël

Le sticker constitue une solution économique, pratique et esthétiquement efficace pour personnaliser une vitrine temporairement au cours d’une période spécifique, telles les fêtes de fin d’année.

Le sticker consiste en un autocollant vinyle, réalisé en impression numérique. La forme de découpe est libre, et les choix esthétiques et chromatiques sont infinis, grâce à la souplesse permise par l’impression numérique. Ce support représente donc une manière aisée de magnifier la vitrine d’un commerce pour les fêtes de Noël, au travers d’un sticker vitrine de Noël.

Le choix de stickers de Noël pour vitrine professionnelle peut parfois intimider les commerçants : est-il judicieux d’investir dans des autocollants pour vitrine de Noël si l’on souhaite l’année suivante totalement changer sa décoration de fêtes de fin d’année ? Et à l’inverse, un sticker de Noël qui nous plaît et qu’on voudrait réutiliser finira-t-il invariablement à la poubelle une fois la période de la Nativité terminée ? Le sticker ne pose aucun problème de cet ordre, ni dans un cas, ni dans l’autre. Pour les professionnels qui apprécient de renouveler l’ornementation de leur boutique d’année en année, le choix se portera sur un sticker de type autocollant. Ce dernier, une fois décollé, n’est pas réutilisable, et permettra ainsi aux amateurs de changement de renouveler leur décoration au gré de leurs envies lors des Noël suivants. Au contraire, les amoureux de la tradition qui attachent une grande importance au fait de réutiliser chaque année un habillage qui leur plaît opteront pour un support électrostatique : cette technique permet de positionner et de repositionner une décoration à volonté.

Quel que soit le type de sticker choisi, ce format permet un embellissement de votre devanture peu onéreux, grâce au procédé d’impression numérique qui demeure une technologie très économique.

Habiller sa vitrine avec la vitrophanie

La vitrophanie est un procédé qui consiste à apposer une surface autocollante sur l’intérieur d’une vitrine. Le motif est réalisé en miroir sur la surface d’impression, et un revêtement autocollant est apposé sur ledit motif. Cette technique présente l’avantage de totalement protéger le sujet représenté des intempéries, en particulier durant les fêtes de fin d’année, où la pluie, la neige, le vent et l’humidité de manière générale peuvent altérer la qualité du produit imprimé. En vitrophanie, le sujet, isolé des éléments par la vitre, conserve ses qualités chromatiques intactes. Votre autocollant de Noël reste beau quel que soit le climat de la région où se trouve votre enseigne.

On peut toujours craindre, en apposant un sticker de Noël pour vitrine du magasin, que la luminosité de la boutique en pâtisse. En effet, durant l’hiver, les journées sont plus courtes et l’ensoleillement est significativement plus faible. La technique de la vitrophanie est pensée là aussi pour pallier cet éventuel déficit de lumière naturelle : les stickers conçus selon ce principe ne sont pas opaques, et ainsi laissent passer la lumière. Vous pouvez embellir votre vitrine selon votre désir, aux couleurs de Noël, y compris sur une grande surface, sans craindre d’assombrir vos locaux.

Une vitrine de Noël, ça a nécessairement un petit air de fête, avec toutes les chaleureuses couleurs dont se parent les commerces à cette époque, et les innombrables motifs associés à ces temps de réjouissance. Pour mettre en valeur comme il se doit toutes ces teintes et ces sujets, la vitrophanie ne manque pas, là non plus, d’atouts. Toutes les formes sont permises grâce à un processus de découpe performant, et les visuels sont quant à eux magnifiés par les finitions de votre choix : pelliculage mat ou brillant, blanc sélectif… À l’instar d’un sticker de Noël pour fenêtre classique, un sticker de vitrophanie peut être définitif, ou repositionnable. Toutes ces prestations sont garanties par Digital Services, le partenaire privilégié de votre communication durant les fêtes.

 

Des stickers publicitaires pour les occasions spéciales

Tout commerçant a généralement à cœur de décorer sa vitrine pendant Noël, pour contribuer à l’atmosphère festive, et rendre son commerce plus attractif, ne serait-ce qu’avec un sticker Joyeux Noël. Mais cette période est aussi un temps d’intense activité commerciale, assortie bien souvent d’une mise en valeur de nouveaux produits, de promotions particulières, ou d’offres spéciales « Noël ». De la même manière que les stickers purement décoratifs et/ou récréatifs, les stickers publicitaires constituent un excellent moyen de transformer votre vitrine en un outil marketing efficace. Ainsi, un autocollant représente un bon support pour communiquer sur une offre promotionnelle, un produit vedette, une opération commerciale de fin d’année, ou encore pour susciter la curiosité autour d’un article à venir. Ces stickers promotionnels, à l’instar des stickers purement esthétiques, bénéficient des mêmes techniques d’impression et de découpe, offrant aux professionnels un choix infini de designs, de coloris et de typographies pour promouvoir leur marchandise de Noël.

Digital Services, le partenaire de votre communication imprimée, vous accompagne durant les fêtes de fin d’année pour un marketing de Noël réussi et festif !