Dans le domaine de la communication, une constante se dégage : plus le message est visible, plus il marque les esprits. En la matière, un critère est particulièrement à privilégier : la taille. Quand la communication s’épanouit sur une large surface, l’attention du public est toujours aisément captée ; il suffit d’observer l’impact des campagnes d’affichage dans les transports en commun pour s’en convaincre. Dans ce registre, deux supports tirent leur épingle du jeu, tant pour leurs dimensions généreuses que pour leur praticité : les banderoles et les bâches publicitaires. Gros plan sur ces deux accessoires marketing imprimés par Digital Services, votre imprimerie en ligne, qui ont les faveurs des entreprises pour leurs très nombreux avantages.

 

La banderole publicitaire

La banderole est une bannière, aux dimensions généralement importantes, composée de papier ou de tissu, et que l’on déploie habituellement dans le sens de la largeur. Très visible et remarquable, elle est l’un des supports les plus impressionnants de la communication publicitaire. Elle se décline en plusieurs versions.

 

La banderole publicitaire d’intérieure est conçue pour l’affichage à l’intérieur de locaux. Pour une utilisation permanente dans vos bureaux ou dans un hall, elle présente l’avantage d’être très visible, tout en étant moins onéreuse que d’autres modes d’affichage à grandes dimensions. Pour un affichage ponctuel, dans le cadre d’un salon par exemple, elle est très pratique : légère, déplaçable aisément, et repositionnable à l’infini au moyen de clous ou de vis, elle fait grand effet lors d’événements.

 

La banderole publicitaire d’extérieure est conçue quant à elle pour l’affichage en plein air. Présentant les mêmes atouts que son homologue d’intérieur, elle s’épanouit généralement sur des dimensions plus importantes, et doit être imprimée sur un Pvc suffisamment solide pour endurer les éventuelles intempéries. Cet affichage d’extérieur est visuellement très impressionnant, et demeure toujours l’une des pièces maîtresses de la communication de plein air, en particulier pour des actions événementielles et du marketing éphémère.

 

D’intérieur ou d’extérieur, la banderole, même si elle est généralement associée à une communication temporaire, est suffisamment solide pour être ré-exploitée plusieurs fois dans le temps, par exemple à l’occasion d’événements annuels. C’est le principe de la banderole publicitaire réutilisable. Il est également possible de lui adjoindre un support inférieur de fixation : elle devient alors une banderole publicitaire sur pied, un format très pratique dès lors que la configuration des lieux ne permet pas facilement de la fixer sur un mur.

 

Notre impression de banderoles est numérique. Pas de calage, donc pas de frais fixe : le client ne paie que pour le nombre d’exemplaires exigé. Ce mode d’impression très moderne nous permet des réalisations très rapides, fidèles à la colorimétrie souhaitée par notre clientèle, et sur une grande diversité de papiers et matériaux.

 

 

La bâche publicitaire

La bâche est une proche cousine de la banderole au sein de la grande famille des supports publicitaires. Comme elle, la bâche est adaptée à une communication frappante et d’ampleur, sur de grandes dimensions, et elle présente les mêmes atouts de praticité. Ce qui la distingue est une plus grande liberté au niveau des formats, puisque la banderole est souvent associée à un format très large et bas, tandis que la bâche se décline aussi régulièrement dans des formats carrés ou rectangulaires plus équilibrés.

 

La bâche publicitaire d’intérieure est très marquante visuellement au sein de locaux ou à l’intérieur d’un salon. De belle taille, tant en largeur qu’en hauteur, elle s’impose comme un support flatteur pour les graphismes sophistiqués. Pour un usage permanent ou éphémère, elle constitue une solution de choix pour attirer le regard de vos clients, prospects ou visiteurs occasionnels. De plus, ses dimensions impressionnantes ne font pas d’elle un casse-tête de rangement pour autant : souple, elle se replie facilement pour un encombrement minimal une fois remisée.

 

La bâche publicitaire d’extérieure quant à elle constitue en quelque sorte l’arme absolue de la communication publicitaire en espace ouvert. Très solide, et présentant une excellente résistance aux intempéries, elle est véritablement conçue pour endurer l’affichage en extérieur, éphémère ou de longue durée. Mais c’est surtout sa liberté de format qui est à souligner : pouvant être imprimée sur de très grandes surfaces, elle peut aussi, au moyen de plusieurs bâches mises bout à bout, faire s’épanouir des éléments graphiques sur des dimensions très impressionnantes. On parle alors de « toile événementielle ».

 

Nos impressions sur bâche sont réalisées de façon numérique. Outre l’économie réalisée par le client, cette technique d’impression de bâches est aussi un gage de fidélité chromatique. Très résistantes, nos bâches ont une excellente longévité, et sont manipulables à volonté. Vous pouvez les plier, les déplier, et les repositionner autant de fois que vous le souhaitez, elles peuvent endurer de très nombreuses manipulations. Tout-terrain, et idéale pour une communication spectaculaire, la bâche s’impose comme un support à la fois accessible et pratique, et pensé pour un marketing d’exception.

 

La banderole et la bâche sont des supports publicitaires voisins. Pratiques l’une et l’autre, aisément manipulables, et pensées pour une communication d’une certaine ampleur, qu’elle ait lieu en intérieur ou en plein air. Elles se distinguent essentiellement par leur format, la bâche étant plus utilisée au format carré ou rectangulaire classique, tandis que la banderole se décline surtout sous sa forme basse et très large. Dans cet esprit, la bâche se prête davantage à un graphisme volontiers démesuré, tandis que la banderole fait merveille lorsqu’il s’agit de délivrer un message choc et direct, généralement exprimé sous la forme d’un jeu typographique. Quel que soit votre choix, Digital Services, votre imprimerie en ligne, réalisera une impression de qualité, avec contrôle sur cromalin, dans le respect des exigences chromatiques et de vos attentes esthétiques.